Tout ce qu’il faut savoir autour de la terrasse en bois

Le revêtement de sol est indispensable pour l’aménagement de l’extérieur. Pour les beaux jours, optez pour la terrasse en bois, en ville ou à la campagne, elle s’adapte à tous les styles. Avec un aspect naturel, esthétique et convivial, la terrasse en bois est un véritable lieu de plaisir. Vous pouvez y ajouter la touche déco, en jouant sur la forme de la terrasse, les lames, et les différentes essences à disposition. Afin de vous aider dans votre choix de terrasse, je vous propose de faire le point sur les terrasses en bois.

Choix du bois

Afin de changer leur couleur de base, vous allez pouvoir choisir différents bois et les utiliser, soit naturels, soit saturés. Le pin ou l’épicéa sont les essences les plus économiques. Ils sont faciles à entretenir et durables, puisqu’ils agissent contre les insectes et le pourrissement. En fonction de l’utilisation de votre bois, tâchez de bien choisir la classe du traitement autoclave. Moins écologiques, mais très résistants et faciles à entretenir, les bois exotiques comme le bankirai, l’ipé ou l’almendrillo sont imputrescibles. Misez pour le bois composite, pour un effet sans inconvénient de ce dernier. Fabriqué à partir de particules de bois liées par une résine, le bois composite résiste aux intempéries, et demande peu d’entretien.

La pose de la terrasse

La pose d’une terrasse en bois est disponible en lames ou en dalles, à vous de faire le choix. Par exemple, afin de créer une structure pour poser les lames, vous devrez poser d’abord des lambourdes, si vous souhaitez poser des lames sur un sol dur. Vous pourrez poser les lames directement sur la dalle de béton, si vous préférez les dalles, ou sur des plots pour un meilleur écoulement de l’eau. Créez des fondations avec des parpaings, que vous fixerez avec du mortier, si vous voulez les poser sur un sol naturel.